Les îles Lavezzi

Paradis protégé depuis 1982, havre de paix des promeneurs,  régal des plaisanciers, les Îles Lavezzi sont constituées d’une centaine d’îlots. Elles sont constituées de petites plages abritées avec une eau bleue cristalline et de petites criques où viennent mouiller les bateaux. 

Les îles Lavezzi offrent quantités de sentiers pour découvrir leurs multiples facettes. Pour une journée ‘pure nature’, sur terre comme sous la mer, les Lavezzi sont extraordinaires faites de blocs granitiques parfois immenses, posés sur une nature aride et dotée de fonds marins exceptionnels. Les iles Lavezzi regorgent de petites criques abritées qui suffisent à faire oublier tout le reste. 



Les îles Lavezzi constituent l’une des deux réserves marines corses et en les découvrant, on comprend pourquoi ! En effet, ces îles baignent dans une mer turquoise et émeraude, dont la couleur varie en fonction du ciel. Une fois dans l’eau, la transparence est vraiment surprenante, probablement l’eau la plus claire de Corse. Les plages sont nombreuses et vraiment magnifiques. Sable fin et mer sublime, l’endroit idéal pour passer une journée de farniente en profitant du soleil méditerranéen. 



Beaucoup de sentiers permettent de découvrir les différents îlots et de rejoindre les criques. Les paysages sont uniques, dominés par le gris des rochers arrondis qui surplombent les îlots, il est vraiment agréable de s’aventurer sur ces sentiers, et pourquoi pas chercher une petite crique isolée, loin des nombreux touristes et des voiliers de luxe. Les chiens sont interdits sur l’île.


stlocavoile.com




http://stlocavoile.com

Envie de passer une ou plusieurs nuits atypiques sur un de nos voiliers à Porto Vecchio

Contactez nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s