SARTÈNE


Prosper Mérimée voyait en Sartène « La plus corse des villes corses ». Les maisons aux façades grises et brunes, les remparts de granit dominant la vallée donnent beaucoup de caractère à ce magnifique endroit. Baladez vous dans les rues du vieux Sartène, perdez vous dans ce labyrinthe de venelles pavées et de passages secrets. Peut-être déboucherez-vous sur le passage de Bradi, sous l’hôtel de ville.

En arrivant depuis Bonifacio, on a une vue globale sur le village construit en amphithéâtre avec le clocher de son église Sainte-Marie et qui s’ouvre sur le golfe du Valinco. La place de la Libération est le point d’entrée dans la vielle ville avec ses bars restaurants et son église. C’est l’endroit préféré des Sartenais.


Puis on entre dans le quartier de Santa Anna en passant sous l’hôtel de ville. L’ambiance devient totalement différente avec des ruelles étroites et les quelques tables des restaurants qui viennent encombrer les lieux. Les hautes maisons de granit gris apportent une ambiance austère avec beaucoup de charme.

Pour plus d’informations sur la réservation de votre logement insolite Porto Vecchio Corse du Sud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s