Le lion de Roccapina

Entre Sartène et Bonifacio, le lion de Roccapina , superbe sculpture naturelle, semble veiller sur la bais et la tour Génoise qu’il domine.Comme en divers points du littoral insulaire, le vent, les embruns, les pluies ont creusé et taillé le granit rose en créant une véritable sculpture.

Roccapina

Le noble animal garde la tour de Roccapina et domine une belle plage de sable blanc. La légende raconte qu’au temps des Sarrasins, un seigneur d’un grand courage vivait là. Les barbaresques l’avaient surnommé le lion de Roccapina. Un jour qu’il chassait là, le seigneur rencontra une jeune femme dont il tomba amoureux mais qu’il ne pouvait épouser. Alors, désespéré, il invoqua la mort et il fut pétrifié sous l’apparence du lion.

La plage de Roccapina se situe au pied du lion dans un cadre préservé. Longue de 400 mètres, elle est accessible en voiture par une piste (mauvais état pendant environ 20 mètres au début puis bon état). L’été, la fréquentation est importante mais on arrive sans aucun problème à poser sa serviette dans ce lieu de rêve. Les plus courageux pourront monter jusqu’à la tour de Roccapina et pourront même descendre sur la plage d’Erbaju qui se situe derrière le Cap de Roccapina, un véritable havre de paix avec une bande de 2 km de long de sable.

L’accès à cette plage se fait par la N196 qui va de Sartène à Bonifacio. Au niveau de l’auberge de Coralli, prendre la piste sur la droite (elle longe l’auberge). Au bord de la plage, on trouve deux parkings l’un à l’ouest (le plus pratique pour rejoindre le Lion – gardez votre droite sur la piste) et l’autre à l’est (il faut bifurquer sur la gauche avant d’arriver sur la plage).

Découvrir Roccapina lors de votre nuits à bord

Renseignements et réservations sur votre logement insolite Porto Vecchio Corse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s