LES BAINS DE CALDANE, source thermale

En plein cœur de l’Alta Rocca, près de Sartène et Sainte-Lucie de Tallano, faites une pause bien-être au cœur de la source thermale des bains de Caldane. L’établissement se compose de 3 bassins en plein air, ainsi que d’un bar restaurant où vous pourrez prolonger le plaisir après votre baignade.

Les bains
L’eau chaude, légèrement sulfureuse, surgit au centre des bassins à une température de 38° C environ ! Cette eau possèderait des vertus bienfaisantes en dermatologie et rhumatologie, reconnues depuis l’Antiquité. D’ailleurs, l’eau se renouvelle à l’intérieur des bains de manière naturelle depuis des siècles.

Les bassins en granit sont implantés dans un espace naturel sauvage, le long de la rivière Fumicicoli. Un cadre authentique pour un moment de relaxation exquis dans cette microrégion montagneuse de Corse.

En raison de la composition particulière de cette eau bienfaisante, un seul bain par jour est autorisé (ou plutôt recommandé !) et d’une durée de 20 minutes.

Pour s’y rendre, prendre la direction de Sartène, puis au croisement suivre la direction de Granache par la D148, les bains de Caldane sont indiqués.

R

logement insolite Porto Vecchio, St Cyprien Corse du sud, dormir à bord d’un de nos voiliers

Vous avez une question ? Contactez-nous!

Laisser un commentaire