U Prisuttu, u Lonzu, a Coppa di Corsica. Les authentiques !

En Corse l’élevage de porcs relève d’une traduction ancestrale qui repose sur l’utilisation de parcours par une race locale rustique le porc « Nustrale »

Cette race ainsi que la phase de finition des animaux au gland ou à la châtaigne sont les principaux fondements qui établissent un lien au terroir fort et original, base de l’appellation d’origine protégée (AOP). Plusieurs produits de charcuterie sèche sont concernés par ce signe de qualité et d’origine.

Le « Prisuttu ou Jambon sec de Corse »

Produits phare de la gamme. Le « Prinsuttu » est salé au sel sec de mer sans aucun autre addictif au conservateur. Sa maturation est lente et prend au minimum 12 mois. Il se distingue par sa couleur rouge soutenue, son onctuosité et sa richesse aromatique au petit goût de noisette. L’épaisseur du gras est importante. À déguster en copeaux …

Le « Lonzu ou Lonzo de Corse « 

Il doit avoir au minimum 3 mois d’âge avant d’être commercialisé. Il se caractérise par des arômes légers et frais, une saveur douce, une légère onctuosité et une texture ferme et sèche. Au tranchage, on obtient une noix de muscle rouge et persillée ainsi qu’une couche de gras de couverture.

La « Coppa di Corsica ou Coppa Corse »

Doit être affinée durant au moins 5 mois. Elle se distingue par une couleur rouge soutenue et persillée, un bouquet aromatique complexe, une bonne onctuosité et une texture sèche. Au tranchage, le gras intermusculaire est visible. 

http://stlocavoile.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s