Le Pomelos Corse

Le pomelo, né d’une hybridation naturelle entre un pamplemoussier et un oranger, est le seul agrume à ne pas être originaire d’Asie, mais des Antilles.Dans les vergers européens, c’est un tout jeune agrume. Il a été implanté en Corse dans les années 1990 avec la variété à chair rouge Star Ruby – La culture des agrumes en Corse est très ancienne, l’ensoleillement et la douceur hivernale de la plaine orientale ont favorisé les cultures agrumicoles depuis l’Antiquité.

Le pomelo de Corse est un fruit sans pépin, à peau de couleur jaune pouvant présenter une tâche de couleur orangé-rouge sur la surface du fruit. Sa peau est lisse et fine. Sa chair est de couleur rose à rouge pourpre.Il est très juteux. Son goût est parfumé et sucré, avec quelques notes d’acidité, mais sans présence d’amertume.

Cueilli à maturité sur l’arbre et rapidement commercialisé sans traitement après récolte, il est présent sur les étals de mars à juin. Dans les vergers particulièrement bien exposés, on le trouve à partir de février.Ses qualités gustatives et son mode de production lui ont valu une reconnaissance auprès de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO). Il a obtenu en 2014 une Indication Géographique Protégée (IGP), garantissant notamment excellence et savoir faire.



Renseignements et réservations pour votre logement insolite Porto Vecchio, St Cyprien Corse du sud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s