Les vins Corse

Les vins de Corse 

Les vignerons Corses ont relevé le défi de la qualité. Sous la bannière unitaire des « vins de Corse  » et avec pour mots d’ordre progrès et modernité, tradition et typicité.
La Corse étant une montagne dans la mer, chacune de ses nombreuses vallées profite d’une exposition et d’un microclimat différents. Elle offre, en outre, une grande diversité de sols particulièrement appropriés à la culture de la vigne.
De plus, la Corse recèle un autre trésor : plus de 30 cépages aux noms évocateurs dont le Sciaccarellu, le Niellucciu et le Vermentinu que l on retrouve dans les différentes appellations d’origine protégées (AOP) de l’île et l indication géographique protégée (IGP) « Vins de l’île de beauté « .

Ces différents terroirs alliés à des cépages typiques et au savoir-faire de nos vignerons vous offrent des rouges de garde, fin et puissants, des rosés à forte personnalité et des blancs magique….
Sans oublier le « Muscat du Cap-Corse », vin doux naturel qui provient du cépage muscat blanc à petit grain. D’une très grande persistance en bouche, le muscat du Cap-Corse libère des arômes riches et très complexe aux parfums sauvages qui rappellent les agrumes et le coing. 
Cette diversité et cette richesse maîtrisées permettent aujourd’hui à la Corse de jouer pleinement son rôle dans la famille des grands vins.
stlocavoilecorse.com

stlocavoile.com

Renseignements et réservations pour votre logement insolite Porto Vecchio, St Cyprien Corse du sud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s