Plage de Balistra

La plage de Balistra de Bonifacio se situe au nord du golfe de Sant’Amanza. Accessible par une piste en mauvais état (il faut compter 15 minutes en voiture de la nationale jusqu’au bord de la plage), cette plage est restée à l’état sauvage et est bordée au nord par un étang.

La plage est découpée en deux zones. La zone accessible en voiture est la plage nord. Elle est surveillée en été et est accessible aux personnes à mobilité réduite. On y trouve une paillote et il est possible de louer des matelas. La plage se termine par un ruisseau.

La partie sud est plus sauvage et se termine au niveau de falaises qui font la joie des parapentistes.Cette plage est également un spot réputé pour pratiquer du kite surf ou de la planche à voile lorsque la mer est agitée (vent d’Est).

Cette plage est assez difficile à trouver car elle n’est pas indiquée (seulement un panneau indiquant le restaurant). Depuis le rond-point de Bonifacio permettant de se rendre à Ajaccio, prendre la nationale 198 en direction de Bastia sur 6 km puis tournez à droite sur une route en terre. Après 2 km de piste (devient très vite en mauvais état mais ça passe avec une voiture classique), on arrive sur un parking gratuit au bord de la plage.

http://stlocavoile.com

Renseignements et réservations pour votre logement insolite Porto Vecchio, St Cyprien Corse du sud

Dormir à bord d’un de nos voiliers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s