Porto Novo

http://stlocavoile.com

Le Golfe de Porto Novo est un site naturel aux alentours de Porto Vecchio. l’accès ne pouvant ce faire que par la mer, ou que par un chemin de 3/4 heures de marche ! 

 Cette plage n’est fréquentée que par les bateaux qui y viennent chercher un mouillage superbe dans un environnement dénuée de toute construction. La principale raison de cette préservation en est sa relative difficulté d’accès : vous avez le choix, pour aller de la RN198 à la plage W, entre une piste de 3km, réservée aux véhicules 4×4 et démarrant le long d’une carrière en bord de RN198, et un sentier traditionnel de 2km avec passage d’un col à 120m d’altitude. Autant dire que les adeptes de l’accès en voiture à la plage avec parasols, glacières, accessoires de baignade, etc… en sont pour leur frais

 La baie elle-même est superbe, avec un golfe orienté au NE et agrémenté de deux baies perpendiculaires avec toutes deux plage et étang : la baie W, la plus vaste, où arrivent piste et chemin pré-cités et dans laquelle vient se jeter le ruisseau de Porto Novo après avoir irrigué un vaste étang lagunaire et la baie S, plus étriquée mais presque aussi belle, où arrive un ruisseau (sans nom sur IGN) en provenance de la crête de Suartone qui vient lui aussi former un petit étang spectaculaire avant de rejoindre l’extrémité E de la plage.
http://stlocavoile.com

Renseignements et réservations pour votre logement insolite Porto Vecchio, St Cyprien Corse du sud

Dormir à bord d’un de nos voiliers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s