Côté mer

Île cavallo

A deux kilomètres au large de Bonifacio, Cavallo « ile des milliardaires », en langue corse Cavaddu, est la seule des îles des Lavezzi à ne pas être vierge de toutes constructions.

D’une superficie de 120 hectares; c’est la plus grande île de l’archipel, et surtout la seule à être habitée.

Île Cavallo

L’Île Cavallo :

Ici le luxe consiste à profiter toute l’année d’une villa de prestige dans un cadre enchanteur entre amas granitiques rouges et une mer turquoise avec la Sardaigne en arrière plan à l’horizon.

Nos Milliardaire, jouissent d’un privilège rare :

Son isolement loin de la cohue estivale dans un des sites les plus convoité à la renommée internationale. 

 

L'Île Cavallo

Histoire :

Sur un coup de foudre, le marquis Guido della Rosa, de Parme, débarque en 1947.

Avec avec l’intérêt que lui porte de Jean Castel, figure incontournable des nuits parisiennes, L’Île vas subir une première transformation.

Dès années 70 apparaissent les premiers aménagements donnant un véritable essor à Cavallo :  un hôtel, un restaurant, des bungalows ainsi qu’une piste d’atterrissage pour accéder rapidement sur l’ile depuis les plus grandes capitales européennes.


L'ïle Cavallo

Actuellement L’Île Cavallo, possède un port de 450 anneaux et d’immeubles de luxe vendus par appartements. 

En 1981, Jean Castel a rétrocédé l’archipel à la ville de Bonifacio, et à ainsi pu obtenir le statut de réserve naturelle.

protégé par la puissance publique, qui se porte ainsi garante de la préservation de cet environnement unique en méditerranée.

Parmi les personnalités ayant résidé à Cavallo, on peut citer, Caroline de Monaco, Bill Gates, Roman Abramovitch, Catherine Deneuve, Victor Emmanuel de Savoie, Bianca et Mick Jagger…

Une navette régulière permet de rejoindre Cavallo depuis l’embarcadère de Piantarella en 15 minutes environ.

stlocavoile
stlocavoile

Pendant votre séjour à bord, n’hésitez pas à découvrir l’Île Cavallo

Découvrir nos logements :

Une question ? Contactez-nous !

stlocavoile

Logement insolite corse, nuit atypique Porto Vecchio en corse , voilier au port l'hiver, voilier au mouillage dans le golfe, c'est avant tout, un dépaysement total, une parenthèse dans vos vacances!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire