Aller à la barre d’outils

Bonifacio : plages Côte Est

La ville de Bonifacio, Corse du sud ne manque de révéler son charme naturel et idyllique. Les plages de cette grandiose citée sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Calmepeu profondesableuse, et Limpide, elle fait la renommée non seulement de Bonifacio mais aussi de la Corse entière.

Les Plages de Bonifacio : Côte Est

La plage de Rondinara :

RONDINARA

La plage de rondinara est la troisième plage d’Europe ! On comprend aisément ce classement une fois arrivé sur les lieux… Imaginez un sable fin et clair, une eau cristalline, une mer bleue turquoise…

Calanque de Tavonata

Calanque de Tavonata :

Au sud du golfe de Rondinara, on trouve les calanques de Tavonata avec deux criques, l’une en galets et l’autre avec du sable. Totalement sauvage, on trouve dans ce site unique une roche rouge. L’endroit est sublime mais pas des plus confortables à cause de nombreux rochers.

S’y rendre : le plus simple est de se garer sur la plage de Rondinara puis de descendre vers le sud. On a deux sentiers. Environ 40 minutes de marche.

La calanque de Marescu Bonifacio

La calanque de Marescu :

Elle se situe entre les plages de Rondinara et de Balistra entre Bonifacio et Porto-Vecchio.

On trouve dans cette calanque une plage totalement secrète et préservée. Autour, la végétation est dense, pas de trace de construction. Pour ceux qui aiment la solitude.

S’y rendre : Le plus simple est de se garer à la Rondinara puis d’emprunter le sentier qui part vers le sud le long du littoral. Il faut compter 1h de marche.

Plage de Balistra :

BALISTRA

Cette plage est restée à l’état sauvage, amoureux de la nature, vous serez comblés.

Canetto plages Bonifacio

La plage de Canetto :

Cette plage féérique, d’une baute exceptionnelle, ombragée vous offrira des moments inoubliable.

Nichée entre les falaises blanches et le maquis luxuriant, voici une belle petite crique, située à l’entrée du Golfe de Santa Manza qui vaut vraiment le détour.

A 10 minutes de Bonifacio en direction Porto-Vecchio suivre Canetto.

Maora plages

Plage de Maora

Dans le fond du golfe de Sant’Amanza, on trouve la plage de Maora de Bonifacio qui s’étend sur environ 800 mètres.

Cette plage de sable facilement accessible dispose de restaurants et il est possible de louer des pédalos en été.

Par contre, cette plage n’est pas abritée des vents, la mer peut être agitée. C’est un spot réputé pour pratiquer du surf.

En été, on trouve un terrain de beach volley. Sur la partie droite de la plage, on trouve le petit port de Gurgazu avec quelques hôtels dans les environs.

S’y rendre : Depuis le centre de Bonifacio, prendre la D58 en direction de Santa-Manza sur 5 km puis prendre à gauche la D60 en direction de Porto-Vecchio (ne pas suivre ici les panneaux de Sant’Amanza). Prendre la route sur la droite après 100 mètres (panneau indiquant la plage). On arrive directement sur un petit parking.

En venant de Porto-Vecchio, prendre la N198 en direction de Bonifacio puis bifurquer sur la D60 en direction de Sant’Amanza (nombreux panneaux publicitaires indiquant la plage). Juste avant d’arriver sur la D58, on a un chemin qui part sur la gauche en direction de la plage.

 

PLAGE DE TAMARIS

Située dans le golfe de Sant’Amanza,  cette plage de sable facilement accessible est très fréquentée en été.

Elle dispose d’une paillote ouverte en saison. Belle vue sur le golfe et notamment sur les falaises au nord.

S’y rendre : depuis Bonifacio, suivre la D58 en direction de Sant’Amanza jusqu’à l’extrémité de la départementale. Il faut compter 15 minutes en voiture depuis le centre de Bonifacio.

Les Plages de Majalone

On trouve les plages de Majalone sur la presqu’ile de Santa Manza.  Ici pas de construction à proximité, on est bien sur des plages totalement désertes. Même en plein été, la fréquentation est quasi-nulle, on s’arrête en général sur les plages qui sont plus au sud au niveau de Cala Longa et du parking. Idéal pour ceux qui recherchent du calme tout en étant relativement facile d’accès.

S’y rendre :  au niveau de l’accès des plages de Cala Longa (D58 puis D258). Juste avant d’arriver en bord de mer, bifurquer sur la gauche en direction du hameau. Garez-vous et descendez au niveau de la mer tout en gardant le nord. Il faut environ 20 minutes pour arriver sur la première crique et 25 minutes de plus pour arriver à celle qui est le plus au nord.

Plage de Cala Longa

Situé au sud du golfe de Sant’Amanza.  La plage principale se trouve au niveau de l’étang de Purgatorio, à proximité d’un centre de villégiature.

Autour de celle-ci, on trouve plusieurs plages et criques de sable en allant vers le nord ou le sud (dans un périmètre de 150 mètres). Ces plages sont préservées et la fréquentation est correcte pendant l’été.

S’y rendre : Depuis Bonifacio, prendre la D58 en direction du golfe de Sant’Amanza puis bifurquez après 3 km sur la droite sur la D258 en direction de Cala Longa. Suivre la D258 jusqu’au bord de mer. Le stationnement se fait sur le bord de route, on trouve plusieurs sentiers menant aux plages.

Piantarella les plages BONIFACIO

La Plage de Piantarella

C’est la plage la plus réputée de la région pour la pratique de sport de glisse. Dès que le vent se lève de nombreux kite surfeurs et véliplanchistes se donnent rendez-vous.

 Elle est vraiment spéciale : la plage n’est pas très large mais est très longue, il y a une mer magnifique avec une bande d’eau turquoise, ressemblant à un chemin dans la mer, vous mène à l’îlot voisin : Piana. Il est possible de le rejoindre à pied; surnommé « la petite Caraïbe ».

S’y rendre : depuis Bonifacio, prendre la D58 puis la D260 en direction du golf de Sperone.

depuis Portovecchio, prenez toute la N198 jusqu’à Bonifacio. En entrant dans la ville, vous trouverez immédiatement un panneau indiquant : « Haute Ville et toutes directions », suivez « toutes directions ». La route à cet endroit va sur la gauche et après quelques mètres, vous trouverez les panneaux pour Piantarella, 

Plage du petit Spérone

Plage du Petit Spérone

La plage fait moins de 100 mètres de long et a des airs de petite crique abandonnée, entourée d’une végétation dense. Le top est de venir tôt le matin pour en profiter et apprécier cette beauté naturelle.

situe au nord-est de la pointe de Spérone face à l’ile de Piana. En arrière-plan de la plage, on trouve un étang ainsi que le golf de Sperone qui domine cette pointe en front de mer. L’environnement est exceptionnel pour cette petite plage de sable extra-fin et d’un blanc lumineux.

A l’extrémité sud de la plage, vous trouverez des escaliers menant au golf de Spérone. N’hésitez pas à les grimper, une fois en haut vous aurez une vue sur la mer à couper le souffle

S’y rendre : de Bonifacio, rejoindre la D58 puis bifurquer sur la droite sur la D260 en direction du golf de Spérone. Suivre la route pendant 5 km jusqu’à la mer. On arrive à proximité de la plage de Piantarella. Il faut redescendre à pied vers le sud (on traverse entièrement la plage de Piantarella puis une pointe où l’on trouve les ruines de Piantarella).

plages de bonifacio Grand Sperone

La plage du grand Sperone

Au niveau de la pointe de Sperone et au sud du golf, on trouve la plage du Grand Sperone qui fait partie des plus belles plages de la Corse.

 Ouverte sur le large, la mer y est souvent agitée mais son sable est extra-fin et d’un blanc que l’on trouve en principe uniquement sur les iles lointaines.

Belle vue sur les iles de Lavezzi et même sur la Sardaigne lorsque le temps est dégagé. Baignade en pente douce et les fonds marins sont exceptionnels.

La plage est entourée de côtes rocheuses et permet de pratiquer le snorkeling aux alentours. Vous découvrirez une faune et une flore marine intéressante en quantité. L’endroit est très agréable. Allez jusqu’à la pointe de Spérone pour avoir le plus de chance d’apercevoir de nombreuses espèces marines.

S’y rendre : depuis le port de Bonifacio, rejoindre la D58 puis tournez à droite en direction du golf de Sperone et de Piantarella sur la D260. Suivez la route jusqu’à la mer où l’on trouve un parking au niveau de la plage de Piantarella. Redescendre vers le sud. On traverse la plage de Piantarella puis une pointe où l’on trouve des ruines, on arrive dans la crique du Petit Sperone. Il faut traverser cette dernière et monter les escaliers qui permettent de rejoindre le golf. Un sentier passe dans ce dernier et permet de contourner la pointe de Sperone jusqu’à la plage.

Plages Bonifacio St antoine

La plage de St Antoine et Sciumara.

Au niveau du Cap de Pertusato, En contre bas du phare,  la petite plage Saint Antoine. De l’autre coté du phare se trouve la plage de Sciumara.

Ces criques isolées offrent une agréable étendue de sable dans un site unique avec des falaises que l’on retrouve du côté du centre de Bonifacio.

Cet endroit vous donne l’impression d’être au bout du monde, de plus vous apercevrez les îles Lavezzi , la Sardaigne et vers l’Ouest faites 150 mètres pour voir la grotte à ciel ouvert et des vues à la beauté généreuse.

S’y rendre : depuis le centre de Bonifacio, prendre la D58 puis tournez à gauche en direction du golf de Sperone, puis tournez à droite en direction de Pertusato jusqu’au sémaphore. Au niveau de celui-ci, on trouve un parking. Il faut emprunter ensuite le sentier qui part en direction du phare puis bifurquer sur la droite en direction de la pointe et de la plage. Environ 25 minutes de marche.

stlocavoile
stlocavoile

Pendant votre séjour à bord, n’hésitez pas à découvrir les plages de BONIFACIO

Découvrir nos logements :

Vous avez une question ? Contactez nous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :