Le corail rouge légende et tradition

Le corail rouge sang, rare et précieux, animal, végétal et minérale ; prédisposé à devenir le support de croyances étranges liées à son origine mythique. Son apparence tentaculaire rappelle celle de certains monstres qui peuplent la mythologie.

Le Corail Corse

Il dépend d’un écosystème très délicat. Seuls quelques pêcheurs professionnels ; autorisés à l’extraire des fonds corses.

La légende du Corail en Corse

Une légende de la mythologie grecque raconte qu’il y a fort longtemps, il existait trois sœurs dont deux d’entre elles étaient des monstres. L’autre d’une beauté inégalée, elle s’appelait Méduse. Poséidon, dieu de la mer, en tomba amoureux et une nuit, il l’entraîna dans le temple d’Athéna. Celle-ci offensée, transforma Méduse en monstre. Ses cheveux devinrent des serpents et quiconque la regardait se transformer en pierre. C’est un jeune homme au nom de Persée qui l’a décapita. La légende stipule que le sang de la tête de Méduse se répandit dans la Mer et c’est ainsi que naquit le Corail rouge.

Le Corail Corse

En Corse, le corail rouge : considéré comme une amulette contre le mauvais œil.

Taillé sous forme de main que l’on fera porter en pendentif à un jeune enfant mais il est également possible de se protéger en portant une branche de corail de Corse.

Le Corail Corse
S. T. Locavoile
S. T. Locavoile

Pendant votre séjour à bord, n’hésitez pas à découvrir le Corail rouge de Corse

Découvrir nos logements :

Vous avez une question ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire