Profiter des ces vasques , dans la région de Bavella. Nichées au cœur des montagnes, les vastes piscines naturelles, réputées pour leur couleur vert émeraude et leurs eaux limpides, sont idéales pour toute la famille. Le long de la Solenzara, les lieux de baignade sont au nombre de 5. Et les plongeoirs naturels creusés dans la roche les rendent ludiques. Toutefois, mieux vaut ne pas craindre la foule ou marcher un peu pour atteindre les vasques les moins fréquentées.

Le coin de baignade le plus célèbre de la rivière de Solenzara se trouve en contrebas du camping U Rosumarinu.
Pour y accéder, il suffit de rentrer dans le camping et d’emprunter l’escalier qui mène directement à la rivière.

Snack U Gaglioli : Cet autre lieu de baignade célèbre, il se trouve en contrebas du snack U Gaglioli, du nom de l’affluent situé juste à côté. Une fois sur place, vous pourrez ainsi profiter du profond bassin en contrebas. Par ailleurs, si vous descendez la rivière en aval, vous pourrez profiter de petites vasques moins fréquentées.

U Ponte Grossu :
Vous pouvez également continuer votre route et vous rendre au coin du Ponte Grossu. De superbes ondes et de nombreuses cascades un peu moins fréquentées vous y attendent.
Pour atteindre ce petit coin de paradis, il faut dépasser le Ponte Grossu et se garer sur le côté gauche de la route.
Fiumicelli : Pour vous rendre aux bassins supérieurs de Solenzara, il faut poursuivre en direction du pont de Fiumicelli et s’arrêter quelques centaines de mètres avant sur un des nombreux parkings sur le côté. Deux superbes ondes vous y attendent ainsi que de nombreux petits bassins. Si cela n’était toujours pas suffisant, vous pouvez suivre le cours d’eau en amont pour rejoindre le ruisseau moins fréquenté de la Vacca.

S’y rendre aux piscines naturelles de Solenzara :
Depuis Porto-Vecchio prendre la direction de bastia, puis prenez la D268 vers Bavella.
