La réputation de Porto Vecchio vient de ses plages (ou des plages voisines dans le golfe de Porto-Vecchio). On y trouve des plages de toute beauté, dans des environnements préservés et bien abrités, peu profondes, idéales pour des vacances avec des enfants en bas âges.
Au sud de Porto-Vecchio ; les plages les plus connues de la Corse comme :

SANTA GIULIA
ou

PALOMBAGGIA
Mais Il excite d’autres plages à Porto-Vecchio, a ne pas manquer !
Nous allons commencer par le golfe de Porto-Vecchio :

Plage de CALA VERDE
La plage de Cala Verde de Porto-Vecchio se situe au nord du port de la station balnéaire.
Composée de sable, elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres vers le sud. Relativement étroite, elle est très peu fréquenté même en été.
Vue à droite sur PORTO VECCHIO, à gauche sur Cala Rossa.
Comment s’y rendre : depuis le centre de Porto-Vecchio, prendre la D568 en direction de la Marina di Fiori. Sur l’avenue Frenay, après le stade, prendre la deuxième route sur la gauche (en impasse). Se garer au bout de la rue. La plage est accessible par de petits sentiers.

MARINA DI FIORI

BENEDETTU

CALA ROSSA
Plage de la CHIAPPA Porto-Vecchio
A la pointe de la Chiappa de Porto-Vecchio, on trouve deux plages naturistes.
Les deux plages sont en sable. Le long de la pointe de la Chiappa est protégée des vents. En été, on trouve un centre nautique et un club de plongée.
Vous serez au cœur d’un espace protégé.
S’y rendre : L’accès à cette plage se fait uniquement par le sentier du littoral en passant par la plage de Caratagju puis en se dirigeant vers le phare de la Chiappa (côté gauche). L’accès est difficile.
⚠ il est impossible de passer directement par le phare de la Chiappa (camping, propriété privée). Ne pas s’aventurer si vous n’êtes pas client !


CARATAGGIO

TAMARICCIU

Plage de FOLACCA Porto-Vecchio
Se situe au sud de la baie de Palombaggia, bordée au sud par l’étang d’Acciaju, elle s’étend jusqu’à la pointe de Colombara dans un cadre paradisiaque.
Au nord, la plage devient très étroite. Vous pourrez trouver plusieurs paillotes dans la partie sud.
Par vent d’Est, la mer peut être très agitée
S’y rendre : depuis Porto-Vecchio prendre la direction de Bonifacio par la N198 puis tourner à gauche dans le rond-point en direction de Bocca Di l’Oru. Suivre la route sur 4.8 km en direction de Palombaggia. Dans le virage, prendre sur la droite en direction du parking l’Acciaghju (des paillotes sont d’indiquées). Suivre le chemin en gardant votre gauche. Parking payant en haute saison.
La plage D’ACCIAJU Porto-Vecchio
Egalement surnommée Asciaghju, elle est la plage la plus au sud dans la baie de Palombaggia.
Constituée d’une plage de sable blanc très fin et bordée de pin.
Il s’agit d’un site préservé, magnifique qui dans sa partie sud abrite deux étangs et quelques dunes de sable.
Elle est resté bien plus sauvage et surtout plus tranquille que Palombaggia, un peu victime de son succès.
Cette plage est très bien orientée, peu de vagues même lorsqu’on a du vent.
S’y rendre : depuis Porto-Vecchio, prendre la N198 en direction de Bonifacio. Au troisième rond-point, prendre sur la gauche en direction du Bucca l’Oru. Suivre la route sur 4.8 km. Dans le grand virage, prendre la rue sur la droite en direction des différentes paillotes. Gardez votre droite et garez-vous (à première vue le parking est gratuit en dehors de juillet et août) à proximité de la plage.


PORTO-NOVO