San Ciprianu Corse du sud
Plage de Saint Cyprien :
La plage de Saint-Cyprien est une merveille, avec ses eaux turquoise ; peu profonde elle fait le bonheur de tous.




Elle se trouve sur la commune de Lecci à quelques kilomètre de PORTO VECCHIO . Cette grande plage de sable s’étend sur plusieurs kilomètres dans une baie protégée où l’on peut se baigner en pente douce. Elle se décompose en deux zones totalement différentes de part et d’autre du parking principal dans le centre de San Ciprianu.
La zone sud est la zone la plus touristique avec de nombreuses activités possibles et plusieurs plages avec des restaurants.
La zone nord qui s’étend le long des étangs d’Arasu est plus sauvage et plus préservée. .
Plage de la Tour
Situé, après l’embouchure de l’étang, on trouve une agréable petite plage de sable bordée par quelques arbustes, étroite mais sa fréquentation est faible. Idéal pour pouvoir un peu s’isoler par rapport à la grande plage.


La crique
Situe au sud de la grande plage dans la baie de San Ciprianu et à l’entrée du domaine de Cala Rossa.
Cette petite crique de sable est sans doute l’une des plus secrètes de cette partie de la Corse. Son accès est difficile à pied (mais facile en kayak des mers ou en bateau). Elle s’étend sur environ 150 mètres et l’on y trouve un sable extra-fin.




S’y rendre :
Depuis Porto-Vecchio (environ 11km), il faut suivre la N198 puis la N468 en suivant la direction Saint-Cyprien. Lorsque vous y arrivez, vous pouvez suivre la direction Centre Commercial sur la gauche puis la direction Parking plage pour vous rendre à la limite entre les deux zones de cette plage (zone avec un parking et des commerces).
